L'univers de Tarantino

L'univers déjanté de Quentin Tarantino

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

M Night Shyamalan

AuteurMessage
Paï Meï

MessageSujet: M Night Shyamalan   Ven 19 Mai à 17:31

J'adore ce réalisateur. Il cumule mystère, suspense et fantastique. Certains le compare même à Hitchcock.
Ce qui est fort dans ses films, c'est qu'il parle d'un sujet de nature fantastique et il arrive à nous faire croire que c'est possible. Le rythme lent et les prises de vue fixes si particulières lui permettent de faire durer le suspense et de distribuer les indices tout doucement pour en arriver au final souvent surprenant.

Sixième sens : thème :la mort, les fantômes. La fin en a retourné plus d'un. C'est pour moi l'une des meilleures que j'ai vu. Le même style de fin que pour Usual suspects.

Incassable : thème :les super héros. Là ce que j'ai aimé c'est sa façon de traiter ce sujet de manière très original. Pas de gros effets spéciaux ou de gros combats, juste un duel psychologique entre 2 personnages joués par Bruce Willis et Samuel L Jackson. Encore une fin surprenante.

Signes : thèmes les ET. Là c'est l'invasion ET racontée du point de vue de gens ordinaires qui me plait. On s'imagine plein de choses mais on ne peux qu'imaginer. On a peur pour les perso qu'on sent vulnérable. Bref à une échelle très réduite Shyamalan arrive a nous mettre dans une ambiance de fin du monde très fort. On est loin des explosions d'Independance day. A noter aussi les messages de foi et les discours sur l'existence du hasard. La fin est moins impressionnante que les 2 précédents mais le film vaut le détour.

Le Village : thème : les monstres. La peur de ces monstres imaginaires n'est qu'une façade qui nous amène vers le vrai sujet du film : la dissimulation de la vérité, l'innocence.

J'attend avec impatience son prochain film.
Et vous que pensez vous de ce réalisateur?
Revenir en haut Aller en bas
diego

MessageSujet: Re: M Night Shyamalan   Ven 19 Mai à 22:37

J'adore aussi ses films que je m'aime moi, j'ai fait un commentaire sur lui sur un autre sujet, mais bon, un grand maitre en son genre,
et son prochain film LADY IN THE WATER à l'air d'etre envoutant, et je l'attend avec impatience
O-ren Ishii

Localisation : Là où l'escadron de la mort du feu de dieu est passé

MessageSujet: Re: M Night Shyamalan   Sam 20 Mai à 14:03

J'ai vu tous ses films sauf Incassable, et je trouve que c'est un très bon réalisateur qui connait à fond son boulot et son genre!

J'ai toujours flippé dans ses films! Je crois que la pire scène qui m'a marqué c'est quand dans Signes on voit à travers une vidéo amateur des enfants montrer l'extra terrestre dans le jardin! Limite j'y croyais!
diego

MessageSujet: Re: M Night Shyamalan   Dim 21 Mai à 2:12

c'est vrai qu'elle est hyper réaliste cette scene, dis toi que la 1ere fois que je l'ai vu c'était dans une maison perdue dans la campgne en deuxieme partie de soirée, et franchement meme apres le film, j'etais encore dedans.
concernant INCASSABLE je l'ai vu et franchement, il est génial, va le voir absolument.

Je me hate de voir le prochain. drunken Very Happy Smile Cool Laughing Wink Razz cyclops clown cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M Night Shyamalan   

M Night Shyamalan
Page 1 sur 1